skip to Main Content
Cambriolages Et Accidents Domestiques

Cambriolages et accidents domestiques

Notre belle saison d’été peut réserver de bonnes mais aussi de mauvaises surprises pour quelques-uns d’entre nous. Partir en vacances bien méritées c’est aussi laisser derrière nous notre maison ou notre appartement pour quelques jours, semaines ou mois pour les plus chanceux. Nous avons tous conscience que durant cette période, les cambriolages sont hélas nombreux. Lorsque votre lieu d’habitation a été « visité », les assurances sont là pour compenser ce qui a été matériellement cassé ou dérobé.

Agir rapidement pour sécuriser les lieux

Si vous venez de vous faire cambrioler, pour pénétrer dans votre domicile les cambrioleurs ont peut-être usé de la force pour casser ou tordre des volets ainsi que votre ouvrant. Durant tout le temps où cet accès n’a pas été de nouveau sécurisé, il représente un risque important pour votre habitation. Dans des cas comme celui-ci il est important d’agir vite et bien, voici quelques conseils importants à retenir :

  • Contacter un professionnel spécialiste dans la réparation, modernisation des ouvrants pour qu’il sécurise l’accès au plus vite.
  • Demander un devis rapide sur les travaux à réaliser, en général 24h suffisent, pour que votre assurance valide celui-ci.
  • Procéder au remplacement, réparation ou modernisation de vos ouvrants dans un délai maximum de 7 jours.

Nous n’évoquons pas volontairement tous les points liés aux procédures de déclaration de sinistre car elles varient selon les assurances et votre lieu d’habitation. Pour toutes questions relatives à celles-ci, nous vous recommandons de contacter votre assurance.

Un banal accident domestique peut mettre à mal la sécurité de votre habitation

Il arrive très souvent qu’un simple accident domestique cause des dégâts mineurs au point de rompre la sécurité de votre maison. Les cas les plus fréquents répertoriés sont les suivants :

  • Passage de la tondeuse dans le jardin, celle-ci rejette un caillou qui finira sa course dans une de vos pièces après avoir cassé un vitrage.
  • Les jeux de ballons à proximité d’un vitrage.
  • Les fenêtres ouvertes qui claquent après un rapide et fort courant d’air dans votre maison.
  • Etc…

Si la sécurité d’un de vos ouvrants se retrouve comprise après un accident domestique, vous pouvez appliquer les mêmes recommandations que celles que nous évoquons plus haut.

Ne prenez pas ces recommandations à la légère, un simple ouvrant cassé met en péril toute la sécurité de votre lieu d’habitation; le laisser en l’état vous apportera plus d’ennuis que si il est réparé ou bien remplacé selon le cas.

Chez OUINDO nous sommes habitués à faire face à ces types d’incidents. Pour cette raison nos équipes agissent très vite pour sécuriser les lieux, nous établissons un devis sous 12h qui une fois validé nous permet de procéder à la réalisation des travaux sous 3 à 5 jours.

Notre expérience et notre réactivité sont le fruit d’une intervention rapide, totalement transparente et sécuritaire.

Nous vous invitons à nous contacter pour toute question, nos équipes se tiennent à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher